Sortie falaise dimanche 25 mars 2018 à Regissa

Une longue barre plutôt morcelée entrecoupée de dièdres

Se trouve du côté de Huy (Vierset-Barse Modave). Orientée à l’ouest et haute de 10 à 35 mètres, c’est une longue barre plutôt morcelée entrecoupée de dièdres et caractérisée par de nombreux toits. Elle débute au bord de la route et monte en biais sur une distance d’environ 150 mètres dans le versant boisé, la roche est le seul «poudingue » grimpable de Belgique +/- 60 voies et variantes allant du 4 au 6b. Certainement une belle école d'escalade.

Minimum requis: passer du 4b 4c.

 

Contact : edouard.deramee@skynet.be   t: 023777137

 

Accès: De Huy, remonter la vallée du Hoyoux, la N 641 sur 5 km. Les rochers sont situés sur la gauche de la route juste en face des anciens établissements Pirard et en rive droite du Hoyoux.

Les sorties falaises ne sont pas des formations à l'escalade, toutefois si vous êtes débutants, il sera fort probablement  possible de trouver un 1er de cordée qui vous accompagnera si vous prévenez la personne "contact du jour" Le nombre est limité et nous devons vérifier les disponibilités.

Les sorties falaises sont des rassemblements de grimpeurs du club, en ordre de cotisation, qui grimpent en autonomie avec leur matériel. C'est une belle occasion de se rencontrer, de découvrir de nouveaux massifs, de trouver de nouveaux partenaires et de partager son expérience.

 

18 mars, 2018 10:00
Renseignements complémentaires
Choix du club organisateur CAB Bruxelles-Brabant
Inscription obligatoire Oui
Ouverture au public Accessible aux membres du CAB

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: Sortie falaise dimanche 25 mars 2018 à Regissa


Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.
https://crm.clubalpin.be/civicrm/event/info?id=711&reset=1