Adhésion en ligne

Club, période et type de membre

Si vous ne voyez pas votre club dans la liste, c'est qu'ils n'ont pas activé l'inscription en ligne. Veuillez dans ce cas vous adresser directement au club pour l'inscription.

Détails personnels
Coordonnées
Choisissez la forme de votre déclaration de bonne santé pour la pratique de nos sports.
Certificat Médical
Attention, si votre certificat médical est ancien, il ne couvre plus votre future affiliation. Veuillez le faire compléter par un médecin avant de passer à l’étape suivante. un modèle est disponible ici.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg png tif pdf.
Précisez ici la date d'émission de votre certificat médical. Celui-ci doit être daté de moins de 16 mois.
Attestation sur l'honneur

La pratique régulière d’un sport est bonne pour la santé. Elle peut notamment réduire les risques de certaines maladies telles que le diabète, les maladies liées au stress ou les maladies cardio-vasculaires, ... Cependant, la pratique d’un sport présente aussi certains risques. Le sportif est le premier acteur de sa santé et de sa sécurité.

En s’affiliant au Club Alpin Belge :

  • il atteste sur l’honneur de l’absence de contre-indication médicale connue à sa pratique du sport ;
  • il s’engage à s’informer sur les aspects sécuritaires de cette pratique : voir notamment la page Santé et sécurité de l’espace membre du site Internet de la fédération
  • il s’engage à respecter les valeurs du Club Alpin Belge et notamment son règlement antidopage, qui se trouve aussi sur la page Santé et sécurité de l’espace membre du site Internet de la fédération.

Dans le but de préserver sa santé, un examen médical préventif est vivement conseillé au moins dans les cas suivants (liste non exhaustive) : début d’une carrière sportive, compétition intensive, maladie cardiovasculaire, antécédents familiaux de maladie cardio-vasculaire, épilepsie, diabète, tabagisme, âge, etc.

Veuillez écrire "Lu et approuvé, VOTRE NOM" pour signer éléctroniquement votre attestation.